mardi 29 mars 2011

Ah ben enfin !

Voila !!! Après moult obstacles et rectifications en cours de route, voici enfin cette illustration finie ! Je dis bien finie car finalement je ne pense pas que je la ferai en couleur, de peur de me prendre la tête pour quelque chose qui n'apportera rien de plus au final (voir seramoins bien que la version N&B...).
Pour le coup je vais pouvoir passer à autre chose !!!

Edit : Suite au commentaire de Jul, j'ai éclairci les griffes et un peu le bras du Dragon. C'est pas ultra flagrant mais je n'en ferai pas plus. Merci du commentaire ^^


3 commentaires:

Jul a dit…

Pas mal,
Je vois que les montagnes ont disparus depuis le crayonné...je pense que c'est mieux comme ça.

Sinon le perso est mieux aussi, avec le genou en avant.

Apres, autant la précédente image manquait peut être un peu de contraste, autant celle ci est hyper contrastée, c'est limite du noir et blanc pure sans valeurs de gris ^^
Du coup on perd un peu en lisibilité, par exemple, si je n’avais pas vu le crayonné je n’aurais pas su que le dragon avait un bras...c'est dommage pour ça.

Je vois que maintenant tu passes par une étape noir et blanc avant de passer à la couleur, c'est bien, mais si je peu te donner un conseil c'est de passer le plus vite possible à la couleur et ne pas attendre d'avoir finit l'image en n&b. Ca permet d'éviter cet aspect palot désaturé d'une part, et ensuite de mieux contrôler les teintes et avoir quelques choses de plus riche au final...et entre autre, de pas avoir à se taper le travail 2 fois (je suis sure que c'est ce qui t'as découragé en premier lieu pour cette image nan ?).

L'étape n&b c'est surtout pour gérer comme il faut la composition et les contrastes sans être parasiter par la couleur je pense.

Stealth a dit…

Forcement, quand on passe plus de temps sur une image, ça marche souvent mieux ;)

Vis à vis de la méthode du noir et blanc, qu'on teinte apres,.... c'est rigolo au debut, mais je pense aussi qu'on en revient vite. Si on maitrise mal la méthode on se retrouve souvent avec des couleur degueu et pas interessante. Disons que c'est plutot sympa quand y'a un travail de titan à effectuer, parceque ça aide a gerer le principal, mais je pense que c'est une méthode completement useless quand on bosse sur autre chose que du réalisme, par example !

Enfin tous ça n'engage que moi.
ah, je vois difficilement le bras du dragon aussi, au fait :p )

manu a dit…

j'aime bien le résultat final.^^

il y a quelques détails qui me démange un peu.

la cuisse gauche présente une épaisseur trop importante.
l'oreille est trop basse par rapport à l'angle de la machoire et à l'oeil.
le regard du dragon ne me semble pas assez marqué(faut voir en couleur aussi).

en revanche j'aime beaucoup les écailles, la fumée et les fleurs du kimono.
le visage est réussi grâce à la bouche